Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: La croissance des ventes de bière à un pic de 5 ans
information fournie par Reuters 25/07/2019 à 08:25

AB INBEV: LA CROISSANCE DES VENTES DE BIÈRE À UN PIC DE 5 ANS

AB INBEV: LA CROISSANCE DES VENTES DE BIÈRE À UN PIC DE 5 ANS

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice supérieur aux attentes, ses ventes de bière ayant enregistré leur plus forte croissance depuis plus de cinq ans avec des hausses en Amérique latine, en Europe et en Afrique.

Le premier brasseur mondial, propriétaire des marques Budweiser, Corona et Stella Artois, a déclaré jeudi que ses ventes de bière avaient progressé de 2,1% en volumes sur la période avril-juin, ce qui va dans le sens de sa stratégie consistant à privilégier la croissance de son chiffre d'affaires.

Avec la hausse des prix et l'évolution des goûts des consommateurs vers des bières de plus haut de gamme, le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation (Ebitda) ont progressé encore plus fortement que les volumes de ventes, respectivement de 6,2% et 9,4%. A 5,86 milliards de dollars, l'Ebitda a été supérieur au consensus des analystes qui l'attendaient à 5,73 milliards selon les données Refinitiv.

AB InBev dit avoir profité sur de nombreux marchés d'une fête de Pâques plus tardive, ce qui a décalé une partie des ventes du premier vers le deuxième trimestre par rapport à 2018. Ses ventes l'an dernier avaient cependant été gonflées par la Coupe du monde de football.

Le brasseur belge continue de prévoir une solide croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice cette année ainsi qu'un revenu par hectolitre supérieur à l'inflation.

Alors qu'une de ses priorités est de se désendetter après le rachat en 2016 de son principal concurrent SABMiller, AB InBev a fait état d'un endettement net de 104,2 milliards de dollars à fin juin, comme fin 2018.

(Philip Blenkinsop; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

49,9600 EUR Euronext Bruxelles +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...